Le village

 

A l'inverse de certains sites touristiques désertés hors saison, Les Cabannes demeure un village animé toute l'année.

COMMERCES :
Dans la commune des Cabannes, vous trouverez tous les commerces de première nécessité, ainsi que 2 locations de ski. De plus, à peu de distance, vous trouverez des supermarchés à Savignac les Ormeaux, Tarascon, Foix et des hypermarchés à Pamiers. Tous les dimanches le marché des produits locaux prend place sur la place centrale du village.

DÉTENTE :
Vous pouvez vous détendre en restant dans le village même : piscine découverte, mini-golf, terrain de tennis, « pêche miraculeuse » dans les lacs de la pisciculture …. Les activités ne manquent pas ! Bonne nouvelle pour les petits et les grands : une grande piscine avec toboggan se trouve à environ 5 minutes des Cabannes, à Aston.

ANIMATION :
- La fête locale des Cabannes se déroule le troisième week-end du mois de juillet, sans oublier toutes les fêtes des villes et villages environnants qui se succèdent durant les mois de juillet, août, et 1er week-end de septembre.
- La traditionnelle « fête de la pomme » est l’événement à ne pas manquer ! Elle a lieu tous les ans, au mois d’octobre.
- Le « feu de Saint Jean » est organisé vers la fin du mois juin.

INFO PRATIQUE :
La commune des Cabannes est dotée d’une gare. A titre d’exemple, selon les périodes de l’année, il est possible de voyager de nuit et d’atteindre Les Cabannes depuis Paris en 8h environ et sans changement.

La pharmacie
Place centrale du village
La piscine
La pisciculture
Maison des associations
Le tabac